My IP Finder :: Obtenir facilement et rapidement mon ip
3.231.226.211
AS14618 Amazon.com, Inc.

America/New_York
20149 Ashburn
Virginia United States
ec2-3-231-226-211.compute-1.amazonaws.com
Os : Unknown OS
Browser : Unknown
Display :
+ Plus de détails

Trouver mon adresse ip locale, lan, vpn de mes interfaces réseaux

Détection ip locale non supportée par ce navigateur

Si votre navigateur internet est compatible, votre adresse IP locale s'affiche dans la carré ci-dessus. Les navigateurs Internet Explorer et Edge ne sont pas compatibles avec cette fonctionnalité, ainsi que de nombreux navigateurs sous IOS et android. Vous pouvez dans ce cas vous connecter à l'aide d'un autre navigateur tel que Chrome ou firefox sur desktop.

Quelques explications sur mon adresse ip locale

Plusieurs Ip locales peuvent s'afficher. En effet, en plus de votre adresse ip sur votre réseau locale, ce script peut détecter l'adresse IP de votre box sur la boucle locale de votre opérateur internet. L'adresse commençant par 192.168 est dans la plus-part des cas l'adresse ip attribuée dans votre réseau privé par le serveur DHCP de votre Box internet. L'adresse utilisé dans votre LAN. L'autre est quand à elle l'adresse de votre box sur la boucle locale de votre opérateur. Si vous tentez de rentrer cette dernière directement dans un navigateur WEB, il y'a de forte chance que vous tombiez sur l'interface de configuration de votre modem/routeur.

D'autres adresses IP peuvent également s'afficher si vous êtes connecté à un VPN par exemple, dans ce cas votre ordinateur possède au moins 2 adresse ip locales. L'une est celle dans votre réseau local et l'autre est votre adresse ip locale au sein du réseau distant que vous avez rejoint par le biais du VPN.

Dans tous les cas, ces adresses ip ne doivent pas êtes confondues avec votre adresse ip publique, en l'occurrence celle qui s'affiche en gros dans la partie supérieure du site web portant la mention "mon adresse ip". C'est celle-ci qui vous identifie sur internet, les autres dite "locales" affichées dans cette partie sont secondaires. Vous pouvez d'ailleurs les détecter facilement en tappant "ipconfig" dans un terminal sous Windows ou "ifconfig" dans un terminal sous unix.

Commande ipconfig dans windows
Commande ipconfig dans windows

Discussion sur : " Obtenir mon Ip et adresse ip locale, lan, vpn interfaces réseaux "

Aucune discussion sur ce sujet, soyez le premier!